Now Reading:
Beni: La récente catastrophe naturelle plonge la cité de Kasindi dans le noire

Beni: La récente catastrophe naturelle plonge la cité de Kasindi dans le noire

La cité de Kasindi connaîtra une coupure d’énergie électrique prolongée suite aux péripéties de la catastrophe inéluctable imposée par le débordement des eaux supplémentaires de la rivière lubirihya qui est arrivé inopinément peu dans la matinée du jeudi 21 mai 2020, où plusieurs poteaux qui véhiculent le courant électrique ont été déracinés.

Cette situation, plonge toutes les agglomérations de Kasindi dans l’obscurité, la nuit, les poches noires, de plus en plus nombreuses plongent le cœur du groupement Basongora dans l’obscurité.

Désormais les abonnés de la société nationale d’électricité (SNEL) antenne de Kasindi recourent aux panneaux solaires , en fonction de la desserte en électricité par d’autres moyens.

En effet, selon certaines sources proches de la « SNEL », les travaux de la réparation de cette panne pourraient prendre 14 jours puisque, cette panne nécessite de gros moyens.

Il sied de signaler que, le marché des produits dérivés du système solaire est en plein essor à cause de cette irrégularité constatée dans la fourniture de l’énergie électrique importée de l’Ouganda par le gouvernement central, puis, commercialisée à un prix forfaitaire à Kasindi.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.