Now Reading:
Lubero : Un accident de circulation fait un mort et 2 blessés

Lubero : Un accident de circulation fait un mort et 2 blessés

Le drame s’est produit ce jeudi, 21 mai 2020 aux environs de 17heures, heure locale au quartier du 30 juin en cellule Masisi, non loin de l’hôpital général de référence de Lubero. Un véhicule de type « land cruiser » appartenant à l’administrateur du territoire de Lubero a fini sa course sur des habitants qui revenaient du champ. Le bilan fait état d’une femme d’environ 60 ans d’âge qui a perdu sa vie sur le champ même et deux autres personnes blessées. Le corps de la défunte a été exposé à la morgue de l’hôpital général de référence de Lubero en attendant les enquêtes. Les blessés ont été tous admis à l’hôpital général de référence de Lubero pour les soins.

Les jeunes en colère ont voulu incendier ce land cruiser appartenant à l’administrateur, mais la jeep a été sauvée grâce à l’intervention des agents de l’ordre qui ont tiré plusieurs coups de balles en l’air pour disperser ces jeunes, ce qui a semé une panique générale dans cette commune rurale. Ces jeunes accusent le chauffeur d’avoir roulé à vive allure. Ils demandent que les enquêtes se fassent dans les normes, sans tenir compte du rang social de l’auteur de cet accident.

Contactées par lesvolcansnews.net, les sources médicales à l’hôpital général de Lubero, disent ne pas être prêtes à livrer l’information sur l’évolution des ces victimes.

Laurent TSONGO TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.