Now Reading:
Goma :  » L’insécurité est maîtrisée actuellement par rapport aux années précédentes »(Col Job Alisa)

Goma :  » L’insécurité est maîtrisée actuellement par rapport aux années précédentes »(Col Job Alisa)

Le banditisme urbain est une situation qui se manifeste dans toutes les villes du monde, Goma n’en fait pas exception.

Lors d’une interview accordée à lesvolcansnews.net ce vendredi 22 mai 2020, le commandant de la police en ville de Goma au Nord-Kivu, explique que la paix est déjà restaurée dans la ville par rapport aux années précédentes. Le colonel Job Alisa affirme aussi que ce qui s’observe dans la ville n’est pas égal à l’insécurité, plutôt le banditisme urbain.

 » Si on se rappelle des années 2012- 2015 on peut dire que l’insécurité est déjà maîtrisée. Durant ces années, les gens se faisait tuer même en pleine journée, contrairement à ce jour. On peut passer une semaine sans entendre les coups de feu, » déclare le commandant de la PNC en ville de Goma.

Quant à la préoccupation du M. Rémy Segihobe qui a déclaré ce jeudi 21 mai 2020 que « nous observons la police se mobiliser à fond pour faire respecter les gestes barrières pour lutter contre la Covid19 , si elle faisait de même pour instaurer la paix, Goma serait comme un petit paradis », le colonel Alissa Job déclare a repondu que
 » dire que la police se mobilise le plus pour faire respecter les règles d’hygiène et qu’elle ne fait pas de même pour instaurer la paix me paraît incompréhensible, car nous police, avons comme mission de protéger la population et ses biens. Comme le Corona virus nuit la santé de la population, nous devons faire en sorte que cette dernière soit protégée car le Covid19 est plus dangereuse que le banditisme urbain. »

Pour rappel, la bande de Criminel dit « 40 voleurs » a déjà été maîtrisée par la police, selon le commandant de la police en ville de Goma.

Patricia Zamwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.