Now Reading:
Beni : Un mort et un blessé lors d’une embuscade tendue par les ADF à Linzo

Beni : Un mort et un blessé lors d’une embuscade tendue par les ADF à Linzo

Les présumés rebelles ougandais de l’ADF ont tendu la soirée du jeudi 21 Mai 2020, une embuscade à un conducteur moto à Linzo, une localité située sur la nationale numéro 4 à 4 kilomètres de la commune rurale d’Eringeti, groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu (Est de la RDC).

Selon les informations nous parvenues, Kasereka Vahwere Faustin, âgé d’une trentaine d’années quittait la ville de Butembo pour Eringeti. Arrivé à la hauteur de Linzo, des hommes vêtus en tenues similaires à celles de l’armée l’ont criblé de balles et la mort s’en est suivie .

 » Faustin, opérateur économique d’Eringeti est tombé dans une embuscade tendue par les rebelles ADF hier soir à la hauteur de Linzo. Il revenait de la ville de Butembo, ils étaient à deux sur moto, Faustin a succombé sur place, mais son ami Kakule Charles, lui a été blessé au niveau de son bras gauche, il est interné au centre de santé d’Eringeti, » a précisé Muhindo Bravo, président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki .

Cet acteur de la société civile demande aux autorités militaires de bien renforcer l’effectif des militaires sur cet axe routier pour que le trafic soit bien sécurisé.

Il sied de noter que cette situation a été à la base d’une paralysie des activités socioéconomique le matin de ce Vendredi 22 Mai 2020 dans la commune rurale d’Eringeti. Quelques jeunes ont voulu manifester mais ils ont été vite maîtrisés par les éléments de la police .

Vagheni Vinywasiki depuis Eringeti .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.