Now Reading:
Rutshuru : Un motard et son client blessés par balle à JTN

Rutshuru : Un motard et son client blessés par balle à JTN

deux motos qui venaient de MWESO pour NYANZALE sont tombées dans les mains des bandits non identifiés le lundi 18 mai 2020 dans les après midi.


L’incident a eu lieu à JTN sur le tronçon routier NYANZALE- MWESO à 4 kilomètres de la cité de MWESO.

Selon le président de l’ASNAMOC à NYANZALE, les bandits ont arrêté ces deux motos, après, ils les ont systèmatiquement pillées. Pendant que ces malfrats menaient leur opération, un élément de NDC R est venu sur une une autre moto en Provence de KATSIRU pour MWESO, il est aussi tombé dans cette ambuscade. Pendant l’échange des tirs, un motard et son client ont été grièvement blessé par balle et ces victimes ont été dépêchées à l’hôpital général de MWESO pour les soins appropriés, a dit l’un des clients qui ont vécu la scène.

« Nous connaissons que ce sont les éléments de NDC R basés à JTN qui sont en train de nous tracasser sur la route NYANZALE – MWESO, » a dit un motard qui a échappé à cet incident.

Les usagers de cette route demandent aux autorités militaires de déployer un nombre suffisant des éléments FARDC dans cette zone afin de sécuriser la population, victime des différents actes d’agression, violation des droits humains, pillage et autres.

Pour rappel, quatre cas de bracage ont été enregistrés dans moins d’une semaine sur ce tronçon routier.

Texas KAMBALE

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.