Now Reading:
Walikale : Le chef de secteur de Bakano relance les travaux de réhabilitation de la route Kabangwa-Kabunga

Walikale : Le chef de secteur de Bakano relance les travaux de réhabilitation de la route Kabangwa-Kabunga

Il s’agit dans un premier temps de travaux de désherbage en vue de préparer les grands travaux de réhabilitation de ce tronçon routier d’environ 30km en état de délabrement très avancé.

Selon le chef de secteur de Bakano en territoire de Walikale au Nord-Kivu (Est de ka RDC), cette inituative a connu l’adhesion de toute la communauté qui se mobilise pour la réussite de ces travaux.

 » Nous sommes d’abord à l’étape de désherbage. La route est impraticable, il y a des herbes qui empêchent les usagers de bien rouler. Nous avons commencé par ce tronçon mais l’objectif est d’arriver à Hombo Nord, à la limite avec le Sud-Kivu. Nous nous sommes dit qu’en attendant que le gouvernement vienne réhabiliter la RN3, que nous prenions d’abords des initiatives locales pour rendre praticable cette route en faisant le désherbage et le décapage pour permettre aux véhicules de passer. Nous allons aussi réhabiliter certains ponts détruits, » a fait savoir Katindi Lwamiango Aidjo, chef de secteur de Bakano qui invite les autorités provinciales à appuyer cette initiative.

Ces travaux sont soutenus par la jeunesse du secteur de Bakano. Papy Kisibantu, son président territorial indique que tous les jeunes sont déterminés pour mener ces travaux à bon port.

 » Les jeunes de Lusu Lega Bakano/Walikale sont déterminés à accompagner l’initiative du chef de secteur de KATINDI LWAMYINGO, ensemble avec le président territorial de Lusu Lega Bakano NGUVU MUNEMBWE, visant à rouvrir notre route qui est aujourd’hui dans un état déplorable, depuis Kabangwa-Itebero-Musenge-Hombo, environ 96 km. Nous sollicitons l’implication de tout le monde pour sortir notre secteur de ce gouffre dans lequel il est plongé, » a plaidé KISIBANTU KABENGA Papy.

Illar Meztiller Bunak

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.