Now Reading:
‘‘Le défenseur qui me complique beaucoup c’est Glody Ngonda…’’, déclare Meschack Elia

‘‘Le défenseur qui me complique beaucoup c’est Glody Ngonda…’’, déclare Meschack Elia

«Le défenseur qui me complique beaucoup lorsque j’amorce mes actions en attaques c’est Glody Ngonda Muzinga », a déclaré le week-end, Meschack Elia dans un live dans Léopardleader sur Instangram .  


Meschack Elia a commencé d’abord par parler de ses débuts : « j’ai commencé ma carrière dans la commune de N’sele dans une équipe du quartier, affiliée à l’Entente urbaine de football de Kinshasa EUBAKIN-Tshangu. C’est en cette période-là, que j’ai participé au tournoi airtel jeunes talents, puis, je suis allé chez Jogari, avant d’être recruté par Don Bosco ».

Pour aller au Chan, Meschak Elia alors moins connu du grand public, Florent Ibenge l’avait sélectionné comme joueur de Don Bosco, mais après le Chan, il est devenu directement joueur de Mazembe : « Patrice Carteron me faisait déjà venir aux entraînements de Mazembe, mais le Président Moïse Katumbi disait à Carteron que j’étais encore petit. Après le Chan, le président avait compris que je n’étais plus petit ».

L’international congolais de 23 ans dit que son rêve est de jouer dans un grand club en Espagne, de jouer dans le top 5 clubs anglais : « j’ai besoin d’affronter Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Je vais vraiment faire face à ces deux grands joueurs du monde, d’où ma détermination de jouer dans le top 5 anglais et espagnole. CR7 est un joueur qui m’a marqué depuis le bas âge. C’est vrai que je suis Barcelonais, mais quand je le suis, je n’aime pas qu’on me dérange».

Parlant de ses coéquipiers, voici les bribes des paroles de Meschak : « les joueurs qui m’ont impressionné, avec qui nous avons joué ensemble, sont nombreux. Actuellement, il y a Muleka qui est au top, il y aussi Isaac Tshibangu qui joue bien, Tuisila de Vita, il y a des joueurs de Lupopo qui sont aussi là, Sans oublier Djo Issama, donc ils sont nombreux et je prie pour qu’ils progressent de l’avant. Au sujet de Mputu « Touré », je veux qu’il continue à jouer. Il aura 35 en décembre. Même mon club ici le connait. Mon directeur technique m’a dit qu’il voulait le recruter. Donc, je souhaite qu’il joue encore. Il nous a toujours donné beaucoup de conseils ».

«Mon système de jeu, je préfère jouer comme un élier gauche dans un classement de 4-3-3. Et ici, le vous dit, le défenseur qui m’a toujours mis en difficulté c’est Glody Ngonda. Et, j’ai compris ce que je dois encore améliorer dans mes dribles et pouvoir marquer beaucoup de buts. Mon geste technique préfère c’est le dépassement des jambes ».
Meschack Elia n’oublie pas de préciser que les Biscotte Mbala, Roum Matumona, Déo Kanda, Alain Kaluyituka sont aussi la lignée des joueurs qui l’ont beaucoup plus marqué.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.