Now Reading:
Le TS Malekesa de Kisangani leader de la ligue 2 dans la zone Est n’est pas promu en ligue 1

Le TS Malekesa de Kisangani leader de la ligue 2 dans la zone Est n’est pas promu en ligue 1

Le Tout Solide Malekesa de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le leader de la zone de développement Est de la ligue 2 n’a pas été promu au prochain championnat de la ligue 1, selon une correspondance de la Fédération congolaise de football (FECOFA).

Selon cette correspondance de l’organe faîtier du football national, datée du vendredi 15 mai 2020 portant les signatures de son président Constant Omari Selemani et de Belge Sitwatala Matulwakila, le secrétaire général adjoint, il est stipulé que le TS Malekesa n’a été sacré champion comme l’ont été l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), pour la zone Ouest et celle de l’Etoile Jaune de Lubumbashi, pour la zone Centre Sud.

Dans ces deux zones de développement, même si le championnat n’est pas à terme, il était, en plein, dans la phase retour.

 » Ce qui n’a pas été le cas pour le Tout Solide Malekesa de Kisangani qui a terminé en tête, au moment de l’arrêt de la compétition dans la zone Est et qui n’a pas bénéficié des mêmes avantages que la JSK et l’Etoile Jaune »

Dans cette correspondance de la FECOFA, il est stipulé que dans la zone Est où a évolué Malekesa, un des clubs phare de l’ancienne province Orientale, la phase aller n’était même pas arrivée à terme.

Sans nul doute, c’est pour cette raison du nombre réduit des matches livrés que le titre a échappé au club vert et blanc boyomais.

Pour rappel, dans cette correspondance, la FECOFA avait transmis à la LINAFOOT et aux différentes ligues provinciales toutes les décisions prises lors de sa réunion extraordinaire du 13 mai 2020 relative à l’arrêt définitif du championnat 2019-2020.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.