Now Reading:
Rwanda: le gouvernement privé de salaire pour aider la population face au Coronavirus

Rwanda: le gouvernement privé de salaire pour aider la population face au Coronavirus

Pour barrer la route à la pandémie du Coronavirus, le pays de Paul Kagame, le Rwanda, prend des mesures gigantesques.

Dans une annonce faite ce mercredi 08 avril, le gouvernement rwandais vient d’annoncer que les ministres et hauts fonctionnaires rwandais ne toucheront pas de salaire en avril et cet argent sera affecté à des programmes sociaux pour aider les plus pauvres à résister à l’impact de la crise économique.

« Le gouvernement rwandais a décidé, en sus de toutes les initiatives actuelles de protection sociale, que tous les membres du gouvernement, les directeurs de cabinet, les chefs d’institutions publiques et d’autres hauts responsables devront renoncer à un mois de salaire », a déclaré le premier ministre, Edouard Ngirente, dans un communiqué.

Cette mesure de sacrifice a pour objectif de témoigner de la « solidarité » des autorités avec le peuple, dans un pays qui a imposé un confinement strict pour limiter la propagation du coronavirus. « Ensemble, nous contiendrons cette épidémie », a ajouté M. Ngirente. Le gouvernement n’a pas précisé combien exactement de personnalités politiques et administratives sont concernées par ce reversement de salaire, ni combien d’argent il espère ainsi collecter.

Pour rappel, le Rwanda compte actuellement 104 cas traités positifs et 4 personnes guéries.

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.