Now Reading:
Kasaï central : La société civile de Dibaya sollicite l’implication des autorités provinciales dans le respect des mesures du chef de l’État

Kasaï central : La société civile de Dibaya sollicite l’implication des autorités provinciales dans le respect des mesures du chef de l’État

La société civile du territoire de Dibaya dénonce le non respect des mesures prises par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en rapport avec la lutte contre la propagation de la pandémie COVID 19 par la population.

D’après l’un de ses membres, il y a un laisser-aller de la part des services de contrôle qui laissent passer les gens en provenance d’outre-mer sans être soumis au test, ce qui pourra un jour occasionner l’entrée du coronavirus en province.

 » Nous avons ici trois cas de personnes qui ont quitté Kinshasa et se retrouvent aujourd’hui à Dibaya, en tout cas il faut que les autorités prennent en compte le contrôle d’entrée et de sortie. On ne les sent pas. Comment peuvent-elles accepter un tel mouvement pendant que le président a interdit des mouvements migratoires? Et comment les gens peuvent quitter Kinshasa et passer toutes les barrières et tous les postes de contrôle jusqu’à Dibaya sans être testés ? » s’est interrogé cet acteur de la société civile Dibaya sous l’anonymat.

Alexis Mulumba Wa Mishonyi depuis Kananga

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.