Now Reading:
COVID-19: le club GCC apporte sa prière à l’édifice pour éradiquer la pandémie

COVID-19: le club GCC apporte sa prière à l’édifice pour éradiquer la pandémie

En cette période où la propagation du corona virus paralyse toutes les activités liées au sport, les sportifs se lancent également dans la sensibilisation de la population pour contrecarrer la maladie. Une façon pour ces derniers d’apporter un plus pour mettre un terme à ce grand fléau afin que toutes les activités reviennent à la normale.

En cyclisme, le très célèbre club de Goma Cycling Club (GCC) a déjà pris des mesures pour éviter la chaine de transmission au sein de l’équipe.

« Nous avons pris un certain nombre des mesures. Au départ c’est tout le monde qui s’entraînait, vous savez, nous avons un groupe de 50 coureurs, la moitié est constituée des jeunes de moins de 13 ans mais pour le moment nous avons suspendu leurs entraînements, ce sont seulement les plus âgés qui s’entrainent, » a précisé le président du club Charles Guy Makongo.

Durant cette période, le dirigeant profite de la clôture de chaque séance pour sensibiliser ses poulains au respect des mesures prises pour éviter la propagation du COVID-19.

 » C’est au quotidien que nous faisons des sensibilisations, nous apprenons à nos coureurs deux choses, la mesure barrière et la mesure de distanciation sociale parce que quand nous sensibilisons 20 de nos coureurs, ces coureurs deviendront sensibilisateurs de leurs familles, et dans leurs familles, tous ceux qui seront sensibilisés deviendront sensibilisateurs de leurs communautés et c’est comme ça que nous allons contribuer à sauver des vies, » a conclut le patron du club.

Signalons que le club de Goma prépare plusieurs échéances à venir dont le prochain tour du Katanga et d’autres compétitions internationales.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.