Now Reading:
COVID-19 : les enfants de la rue concernés par les mesures de prévention

COVID-19 : les enfants de la rue concernés par les mesures de prévention

Les enfants vivant dans la rue sont aussi des êtres humains ayant droits à la vie.

En cette période où la situation sanitaire du pays est dans un état gravissime, qui exige que toute personne reste chez soi, de se laver les mains régulièrement et garder une distance physique d’au-moins 1 mètre, les enfants vivant dans la rue n’ayant pas un endroit fixent où habiter et étant obligés de chaque fois déambuler à la quête de quoi mettre sous la dent; cette situation les expose à tant de dangers dont le Covid-19 actuellement.

Préoccupée par cette situation,  » Notre avenir » , une association sans but lucratif regroupant plusieurs jeunes étudiant (e)s ayant le soucis de l’avenir des enfants vivant dans la rue réunissent souvent des moyens pour leurs faire au-moins de quoi mettre sous la dent.

Une fois de plus, en cette situation actuelle l’association notre avenir ne peut pas rester sous silence et voir ces enfants qui sont sans défense héré dans la rue et s’exposer.

Cette association des volontaires lance par cette même occasion une campagne de sensibilisation en faveur de ces derniers (enfants de la rue).

 » Il serait mieux de sensibiliser sur les mesures de protection et d’hygiène, mais pour qu’ils survivent et se déplace moins, il est également important de leurs apporter de quoi manger ». , a déclaré le coordonnateur de l’association, Jonathan Madambi Enveck.

Il finit son discours en faisant appelle à toutes personnes de bon cœur de ne pas hésiter à apporter une main de plus afin qu’ensemble ils puissent contribuer au meilleur avenir des enfants ayant déjà désespérer suite au rejet.

Zaina Bwale

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.