Now Reading:
RDC-COVID-19 :  » Je demande à tout les Congolais de barrer la route à cette pandémie qui est un ennemi commun à tous » ( Bienfait Baraka )

RDC-COVID-19 :  » Je demande à tout les Congolais de barrer la route à cette pandémie qui est un ennemi commun à tous » ( Bienfait Baraka )

M.Bienfait Baraka Bin Mwaka, activiste de droits de l’homme du territoire de Beni s’est dit très préoccupé par la propagation de la pandémie Coronavirus.

Dans son message sur son compte Twitter, il explique la dangerosité de la maladie et appelle la population à s’approprier la riposte, seul remède pour prévenir contre le pire.

A l’en croire, Coronavirus ne doit pas être considéré comme « l’affaire des autres ». A la manière de la riposte contre Ebola en cours d’être vaincu, la lutte doit être menée par tous, exhorte-t-il, pour que cette page noire soit tournée.

Il insiste sur les mesures édictées par les autorités congolaise ainsi que celles recommandées par les experts de la santé.

« Cela nous concerne tous, le Congolais demeure un peuple debout. Ensemble, nous avions vaincu l’épidémie d’Ebola et autres. Aujourd’hui, nous pouvons encore le faire contre le Covid-19 et ce, en respectant scrupuleusement les recommandations édictées par le gouvernement et les scientifiques notamment les mesures d’hygienne, des gestes barrières et le confinement. C’est ainsi que », poursuit-il que, « nous allons barrer la route à cette pandémie de la maladie à Coronavirus qui ravage notre planète, un ennemi forban, sans frontières et commun à nous tous », et en conclusion dit-il, « agissons ensemble, que Dieu protège la RDC .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.