Now Reading:
RDC: Felix Antoine Tshisekedi insiste sur la cohérence dans la coordination contre le Coronavirus

RDC: Felix Antoine Tshisekedi insiste sur la cohérence dans la coordination contre le Coronavirus

La réunion stratégique sur la gestion de la crise liée à la maladie à coronavirus, débutée  samedi sous la présidence du Chef de l’Etat,  Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo se poursuivra  dimanche à la cité de l’Union Africaine, a-t-on appris de sources proches de la presse présidentielle.

 Au cours de  la rencontre de ce samedi, laquelle a connu  la participation  de  Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre, Gilbert Kankonde, vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Eteni Longondo, ministre de la santé,  le Chef de l’Etat a déploré les diverses erreurs dans la gestion publique de cette situation, avant d’ insister sur la cohérence dans la riposte « de laquelle dépendrait la confiance de la population ». Il  a aussi  donné  des orientations claires et précises pour une meilleure coordination  de l’action de lutte contre la pandémie. 

Outre les membres du Gouvernement, plusieurs responsables du secteur sécuritaire étaient  aussi présents  à cette rencontre qui a encouragé  l’application des mesures communautaires telle que le lavage des mains et  la distanciation sociale.

Parmi  ces responsables du secteur sécuritaire, le commandant de la région militaire de Kinshasa et  le Chef de la Police à Kinshasa, ajoute  la direction de la Presse présidentielle. ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.