Now Reading:
COVID-19 : Le Nord-Kivu touché, un premier cas notifié

COVID-19 : Le Nord-Kivu touché, un premier cas notifié

Le docteur J.J Muyembe, secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 en RDC a annoncé un premier cas de Coronavirus dans la province du Nord-Kivu le jeudi dernier sans indiquer plus de détails sur la ville et le sujet porteur du virus car l’origine est en cours d’investigation.

Entre-temps, le bulletin quotidien de la riposte indique que le cumul de cas depuis le début de cette maladie le 10 mars 2020, est de 54 cas testés positifs et 4 décès.

Le professeur Muyembe rappelle à la population les symptômes de cette maladie en indiquant que le COVID-19 se manifeste avec des symptômes comme : le mal à la gorge, la toux sèche, le rhume, la fièvre, les maux de tête et une respiration difficile.

 « Ces symptômes ne sont pas spécifiques du Covid-19, car chez nous, la malaria et la fièvre typhoïde, deux maladies très fréquentes, ont le même tableau. Il n’ya que  le médecin ou l’infirmier consultant qui peuvent dire s’il s’agit d’un cas suspect du Covid-19 ou non »,a-t-il dit 

Enfin, la population est appelée au respect des mesures de prévention édictées par le président de la RDC.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.