Now Reading:
Journée ville morte à Butembo : 20 personnes dont deux femmes aux arrêts (La police)

Journée ville morte à Butembo : 20 personnes dont deux femmes aux arrêts (La police)

La police nationale congolaise « PNC » ville de Butembo a declaré avoir arrêté 20 personnes dont deux femmes au cours de l’opération du maintien de l’ordre au côté de Mutsanga ce jeudi 26 mars 2020.

L’information a été livrée par le commissaire supérieur principal de la police en ville de Butembo au cours d’une interview d’évaluation de la journée ville morte décrétée par la véranda mutsanga.

Les amis de la véranda mutsanga ont programmé une journée ville morte, mais j’ai comme l’impression que les gens ne voient pas la situation économique de la ville, je constate que l’économie de la ville est sur une pente à cause des journées villes mortes…,j’ai envoyé les gens dans différents coins, ceux qui sont allés à Mutsanga ont arrêtés 20 personnes dont deux femmes,” a signifié Kingana Kitabakulu.

Pour l’instant, les personnes arrêtées sont en train d’être auditionnées par des opj afin d’établir les responsabilités et deferer les incriminés au parquet.

Pour rappel, la véranda mutsanga a demandé à la population de Butembo d’observer deux jours sans activités. Ce groupe de pression a besoin de voir un changement d’autorités de la ville de Butembo.

Lyriciste Fabrice

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.