Now Reading:
Foot : « Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu’il a fait mieux que moi jusqu’ici » (Kolo Touré sur son frère cadet)

Foot : « Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu’il a fait mieux que moi jusqu’ici » (Kolo Touré sur son frère cadet)

Ils sont parmi les légendes du football africain, les frères Yaya et Kolo Touré, mais un d’eux avait plus jouer au haut niveau jusqu’à rêvé le ballon d’or France football.

Yaya Nyenyeri Touré comme c’est de lui qu’il s’agit, n’avait pas pu soulever cette récompense individuelle suite à une situation que son frère Kolo Touré déplore.

 » Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu’il a fait mieux que moi jusqu’ici. Je suis plus combatif que lui. Il est plus talentueux. J’étais plus endurant (dans l’effort, ndlr) et je travaille dur. S’il avait mon éthique de travail, avec son talent, il aurait gagné le Ballon d’Or, » a glissé l’actuel entraîneur adjoint de Leicester dans les colonnes du Daily Mail.

Après le sacré Georges Weah, aujourd’hui président du Libéria, aucun africain n’a emboîté le pas.

De Didier Drogba en passant par Samuel Eto’o, tous les africains de cette belle période pouvaient regretter. Pourtant ils avaient presque tous gagné en Europe avec des grosses écuries.

Agé de 36 ans, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et de Manchester city Yaya Touré serait à la recherche d’un club pour se relancer.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.