Now Reading:
Sake : Affaissement du pont Kihira, le Directeur de l’Office de route devra répondre de cela (Hon Alexis Bahunga Malira)

Sake : Affaissement du pont Kihira, le Directeur de l’Office de route devra répondre de cela (Hon Alexis Bahunga Malira)

Le député provincial Alexis Bahunga Malira, élu du territoire de Masisi estime qu’il est inimaginable et inacceptable qu’un pont construit il y a de cela six mois se retrouve dans cet état.

Le véritable coq de Masisi l’a dit après une descente effectuée sur le lieu avec le commissaire général en charge de la reconstruction Mr Roger Malinga et le directeur de l’office de route pour s’imprégner de la réalité de la coupure du pont Kihira sur la rivière Mutahyo.

Sur le terrain, il a constaté que le pont a cédé du fait d’une mauvaise construction de l’un des culés soutenant ce pont et aussi et surtout des eaux de ruissellement qui n’avaient pas été canalisées d’avance.

 » Le pont a cédé et s’est affaissé de quelques centimètres ; le constat est malheureux de constater qu’un pont qui a été construit il y’a de cela six mois entraînant le décaissement de beaucoup de moyens de l’Etat, s’écroule, le Directeur de l’office de route devra répondre de cela. C’est inimaginable et inacceptable de voir l’office de route faire une œuvre de honte comme celle-là, » a-t-il déclaré.

Pour cet élu du peuple, la solution serait de déplacer ce pont et le ramener à son ancien lieu où les eaux semblent être stables et l’espace réduit par rapport à son lieu actuel où les eaux coulent à forte vitesse.

Pour lui, l’office de route à travers son actuel Directeur a prouvé son manque de professionnalisme par rapport à ce pont, il serait mieux que la construction de cet ouvrage soit confiée à une autre entreprise et non plus à l’office de route qui semble construire ce pont avec beaucoup de légèreté.

Il demande enfin à la population et aux usagers spécifiquement les camionneurs, de suivre les orientations qui leurs seront données par les attributaires de cette route, en attendant les études visant la construction d’un pont durable devant éviter chaque fois le décaissement des fonds dans le trésor public pour cet unique ouvrage.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.