Now Reading:
RDC: La lucha plaide pour l’isolement de la ville de Kinshasa pour stopper la propagation de coronavirus

RDC: La lucha plaide pour l’isolement de la ville de Kinshasa pour stopper la propagation de coronavirus


Espoir Ngalukiye, porte-parole du mouvement citoyen Lutte pour le changement(LUCHA), a, au cours d’une interview accordée à la presse lundi, plaidé pour l’isolement de la ville de Kinshasa des autres provinces en vue de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus.

Selon lui, la ville de Kinshasa enregistrant déjà une trentaine des cas sans compter les contacts et personnes en étape d’incubation de la maladie, devrait en avance être isolée ou mise en quarantaine pour ne pas répandre cette pandémie à travers le pays.

Cela, a-t-il proposé, en suspendant momentanément les vols de Kinshasa vers les provinces et vice-versa, pour ne pas accélérer la contamination, le pays n’ayant pas des moyens nécessaires pour la prise en charge d’un nombre important des personnes infectées, comparativement à la Chine qui est parvenue à maitriser la situation après la mort d’un bon nombre de ses citoyens.

Il a enfin salué les mesures prises par le gouvernement central, publiées par le président de la république avant de solliciter l’implication des autorités provinciales dans la démarche entamée, celle de l’isolement de la ville de Kinshasa du reste du pays.

la Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.