Now Reading:
Lutte contre le coronavirus : Ne suivez que les instructions du ministère de la santé ( Hon Robert Seninga)

Lutte contre le coronavirus : Ne suivez que les instructions du ministère de la santé ( Hon Robert Seninga)

Le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu M.Seninga Habishuti Robert, est arrivé le dimanche 22 mars 2020 en ville de Goma après une mission officielle à Kinshasa avec la rapporteur de l’Assemblée provinciale et d’autres députés provinciaux.

A sa descente d’avion, le président de l’organe délibérant en province a lancé un appel à la population sur le danger de la maladie à coronavirus qui ravage le monde.

Il a invité la population nord-kivucienne à se lancer dans la bataille contre cette maladie qui se propage dans le monde et qui est déjà signalée en RDC avec plus de 30 cas et dont le Nord-Kivu n’est pas épargné du risque.

Devant la presse, le président de l’Assemblée provinciale a recommandé aux habitants de la ville de Goma le port de cache-nez et de ne suivre que les instructions données par le ministère de la santé.

S’agissant de l’ouverture de la session de mars 2020 à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, le président a fait savoir que suite à la mesure interdisant le rassemblement de plus de 20 personnes, le bureau de l’organe délibérant va étudier la question avant de se prononcer sur l’ouverture ou pas de la session.

Cependant, Robert Seninga dit venir avec une assurance de la présidente de l’assemble nationale à la question de la rétrocession de 40% malgré la question du coronavirus qui aura sur et certains des répercutions sur l’économie du pays.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.