Now Reading:
Beni : Suspension du trafic à KASINDI entre la RDC et l’Ouganda, pour prévenir la propagation de COVID-19

Beni : Suspension du trafic à KASINDI entre la RDC et l’Ouganda, pour prévenir la propagation de COVID-19

L’urgence face à la pandémie du Covid-19 a en effet conduit le président Ougandais Yoweri Museveni à étendre les mesures de distanciation, déjà mise en vigueur en ce qui concerne principalement; la limitation stricte de tous les déplacements de migrants entre la République Démocratique du Congo et l’OUGANDA et la suspension impérieuse des activités liées aux marchés transfrontaliers qui se tiennent de manière ponctuelle, mardi et vendredi au rythme hebdomadaire.

Ces mesures drastiques pour enrayer la progression du virus ont été annoncées par le président des forces vives du groupement BASONGORA M. Kapepya Ngali Zèbre Nzolene, au terme d’une réunion stratégique de services de l’ordre opérationnel qui a eu lieu ce samedi 21 mars 2020 au sein du bâtiment administratif du carré douanier de KASINDI.

A en croire ce dernier, à des fins sécuritaires sur le plan sanitaire le gouvernement Ougandais a mis en place des mesures contraignantes afin d’assurer la fermeture hermétique de toutes les pistes poreuses parsemées le long de la rivière Lubiriha, en vue de stopper objectivement l’infiltration aiguë de fraudeurs qui transportent les marchandises en contrebande.

Pour la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) centre de négoce de KASINDI, la route est longue puisque la date prévue pour la levée officielle de ces dispositions inopinées, est jusque là insondable.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.