Now Reading:
Covid-19 RDC : Le tourisme des gorilles de montagne suspendu temporairement au Pnvi

Covid-19 RDC : Le tourisme des gorilles de montagne suspendu temporairement au Pnvi

Le parc national de Virunga PNVI, a suspendu temporairement le tourisme des gorilles de montagne suite à la situation de l’épidémie du coronavirus déclaré en RDC le 10mars dernier, indique un communiqué rendu public le 18 mars 2020.

Selon l’esprit de ce communiqué dont lesvolcansnews.net s’est procuré une copie, cette mesure temporaire entre en vigueur dès le lundi 23 mars prochain et aucune nouvelle réservation pour le treks aux gorilles de montagne ne sera acceptée par l’institution de gestion de cette réserve inscrite sur la liste du patrimoine mondial, avant le 1er juin 2020.

Cette suspension temporaire, peut-on lire sur ce document, fait suite aux mesures prescrites par l’OMS pour prévenir la propagation du virus par les déplacements et les contacts des personnes.

Le parc national de Virunga craint également les complications médicales aux familles de primates dont les gorilles, en cas de contact avec le virus covid-19.

Il est à signaler que cette suspension a été annoncée quelques heures avant les mesures drastiques du président de la RDC sur le coronavirus dont les contacts de moins d’un metre sont interdits.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.