Now Reading:
Walikale : Consecration de 28 Révérends pasteurs, Dr AKILIMALI BAMWISHO Descartes offre 28 bibles aux nouveaux bergers

Walikale : Consecration de 28 Révérends pasteurs, Dr AKILIMALI BAMWISHO Descartes offre 28 bibles aux nouveaux bergers

Vingt huit nouvelles paroisses de la 8ème CEPAC ont vu le jour dans le district de Walikale.

En date du 09 février 2020, les 28 Révérends pasteurs, responsables de ces 28 paroisses ont été consacrés.

La cérémonie a eu lieu dans le stade de l’école primaire Wema, une école conventionnée protestante de la 8è CEPAC en présence d’autres bergers.

Ce don en bibles intervient après la constrcuction de la tombe du pasteur Dr KIZALIWA IRUMBO.

 » Si je donne ces bibles aux 28 Révérends pasteurs, c’est une façon pour moi de montrer aux nouveaux bergers qu’ils ont un lourd travail, celui de rependre la bonne nouvelle. C’est une façon de leur rappeler qu’ils doivent toujours être guidés par la parole divine qu’on ne retrouve que dans la bible, » a declaré Dr AKILIMALI BAMWISHO Descartes, Commissaire Général chargé des questions humanitaires au Nord-Kivu.

Pour sa part, le Révérend pasteur KIFITA KADUNDU Dieudonné, Président de district de WALIKALE s’est dit satisfait de ce grand cadeau offert par un fils de la 8èm CEPAC paroisse de Moria.

 » Ce n’est pas seulement un cadeau mais aussi et surtout un lourd fardeau que vous portez desormais. Etre berger n’est pas chose facile. Vous devez toujours vous rassurer que le troupeau de Dieu, notre Seigneur est bien conduit au breuvage. Ces bibles que vous recevez aujourd’hui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour conduire le peuple de Dieu à beau port, » a-t-il précisé.

Au cours de la même cérémonie, une minute de silence a été observé en memoire du feu Dr KIZALIWA IRUMBO, ancien Révérend de la 8è CEPAC Walikale.

Le président du district de cette communauté à Walikale a appelé les chrétiens de la CEPAC à prier et soutenir les jeunes qui se demarquent pour honnorer le Grand Walikale, comme le Dr AKILIMALI BAMWISHO Descartes, Commissaire Général en charge des questions Humanitaires au Nord-Kivu, qui se soucie du développement de son territoire.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.