Now Reading:
Nord Kivu: Jeanine Mabunda en visite de solidarité

Nord Kivu: Jeanine Mabunda en visite de solidarité

La présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Jeanine Mabunda, est arrivée ce dimanche 16 février à Goma, en provrnance de la ville province de Kinshasa, accompagné d’une délégation des députés élus de la province du Nord Kivu.

Aussitôt arrivée, Jeanine Mabunda, a tenu un meetin populaire au sein même de l’aéroport international de Goma devant une foule venue pour l’accueillir.

Elle dit venir à Goma, pour compatir avec la population du Nord-Kivu, victime non seulement de l’insécurité causée par l’activisme des groupes armés mais aussi de ceux qui ont été victimes de l’épidémie de la maladie à virus Ebola (MVE).

Jeanine Mabunda inscrit sa visite officielle à Goma, « de coeur, d’unité, de paix et de solidarité » pour la population du Nord- Kivu en generale et celle de Beni en particulier, pour les différentes atrocités dont elles sont victimes depuis plusieurs mois.

Au cours de son séjour dans la province du Nord-Kivu, le numéro un de l’Assemblée nationale a révélée, qu’elle n’a pas des discours à faire mais elle va écouter toutes les couches sociales de la province et par la suite être la porte-parole au niveau du gouvernement national en vue de trouver une solutions aux problèmes de la population.

Elle a promis que son institution va se pencher sur les différents problèmes que rencontrent la population de la province.

La province doit être construite par une paix durable et non dans l’insécurité a-t-elle conclu.

Signalons que Mme Jeanine Mabunda a été accueillie à sa descente d’avion par le gouverneur de province du Nord-Kivu et les membres du comité provincial de sécurité.

Anaclet Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.