Now Reading:
Nord-Kivu : Accusé de comploter contre la RDC, le NDC Rénové dément sa présence à Kigali au Rwanda.

Nord-Kivu : Accusé de comploter contre la RDC, le NDC Rénové dément sa présence à Kigali au Rwanda.

Dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche 16 février, le mouvement politico-militaire Nduma Defense of Congo Rénové dement la présence de ses leaders à Kigali au Rwanda, réagissant ainsi aux accusations véhiculées dans les reseaux sociaux.

« Nos ennemis, les FDLR et leurs Collaborateurs n’ont pas réussi à nous affronter par les voies des armes et ont décidé de nous faire une guerre Médiatique, une manière pour eux de vouloir couper le cordon ombilicale entre la population et nous.
Profitant de l’absence du Patriote Guidon Shimiray Mwissa en ligne, ces ennemis de la paix en ont saisi l’occasion pour tromper l’opinion, » peut-on lire dans ce document.

Le porte-parole de ce mouvement politico-militaire qui a signé ce communiqué indique que l’article publié par un média en ligne sur une probable présence du Commandant suprême du NDC Rénové à Kigali pour comploter contre la République est une imposture destinée à appuyer la désinformation orchestrée par les FDLR et alliés ainsi que certains politiciens galeux.

« Personne du NDC Rénové n’est au Rwanda et n’avons besoin d’aucune aide extérieure pour nous autodéfendre et chasser de chez nous les étrangers armés qui cherchent à nous exterminer et occuper nos terres, » martèle Désiré Ngabo Kisuba, porte-parole du NDC R.

A travers le même document, le NDC Rénové appelle les congolais à redoubler la vigilance face à ce qu’il qualifie de tentatives de leurs ennemis à étouffer toute voix visant la restauration de la paix en RDC.

Dans un article publié en début de la semaine, un média en ligne dénonçait la présence des leaders du NDC Rénové à Kigali pour comploter contre la République démocratique du Congo.

Pour rappel, le NDC Rénové s’est dit, il y a quelques semaines, prêt à la reddition volontaire mais après un dialogue avec Kinshasa pour savoir le sort qui sera réservé aux FDLR.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.