Now Reading:
KASINDI: La chanteuse du gospel Aimerance Kyawere décroche le prix de la meilleure artiste religieuse de l’année 2019

KASINDI: La chanteuse du gospel Aimerance Kyawere décroche le prix de la meilleure artiste religieuse de l’année 2019

L’auteur-compositrice, productrice et étoile montante du gospel en carrière solo et personnalité influente de la chorale TUMAINI de l’église protestante « Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique » CECA-20 LUBIRIHA section de LUME dans le secteur de Ruwenzori en territoire de BENI, la jeune femme Aimerance Kyawere à la voix puissante et aux textes profonds, a raflé un prix dans la catégorie <> le week-end dernier sur le podium de l’esplanade de l’hôtel LWANZO, pour son premier album solo (Kesho yangu) qui veut dire littéralement (Mon avenir).

C’était au cours d’un événement destiné à promouvoir la musique Chrétienne du groupement BASONGORA dans le grand NORD-KIVU, sous l’égide de l’association des musiciens chrétiens du Congo AMCC, antenne de la cité frontalière de KASINDI chapeauté par M. SERGE IBALE MAKASI.

Lors de cette soirée, de nombreuses stars Chrétiennes avaient tiré leur épingle du jeu, comme les frères Paul Kabengi, Pathy Nora, Isaac Mutsumbura, Ghislain ainsi que la sœur Bibishe en présence d’une fourmilière des mélomanes de la musique religieuse.

Le temps fort de cette soirée fut celui du moment adéquat et délicat de remise des trophées et médailles aux artistes ayant auréolé dans chacune des catégories après la décision des membres du jury de service de la culture et des arts au poste frontalier de KASINDI.

Il convient de noter que malgré toutes les difficultés rencontrées et les surprises de la vie Aimerance Kyawere, chantre de l’Eternel de nationalité Congolaise a été influencée peu à peu et a développé son goût pour la musique très jeune.

Déjà à 9 ans, elle était choriste à son église et actuellement elle est largement connue pour sa façon particulière de servir le Seigneur à travers ses chansons d’adoration et de louange.

Paul Zaidi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.