Now Reading:
Goma : Le feu de signalisation installé au terminus ULPGL de nouveau opérationnel

Goma : Le feu de signalisation installé au terminus ULPGL de nouveau opérationnel

La commission nationale de prévention routière a procédé ce vendredi, 14 février 2020 à la remise en état de fonctionnement du feu lumineux de signalisation au carrefour terminus-ULPGL qui avait connu une panne technique il y a à peine une semaine.

Pour le directeur provincial de la CNPR Nord Kivu, Maitre Bienfait MANEGABE MUSHOBORA, la CNPR qui a pour mission de préserver et faire parler les routes au profit de ses usagers n’a pas bien digéré l’absence durant une semaine de cet engin de regulation de la circulation routière.

 » Durant cette semaine, il y a eu beaucoup d’embouteillages et même des cas d’accidents au niveau de ce carrefour, » a-t-il revelé.

Il demande aux chauffeurs et moto taximen de respecter ce feu lumineux pour leur sécurité et celle des piétons.

Plusieurs chauffeurs et moto taximen rencontrés sur le lieu, ont loué la bravoure de la CNPR et remercient le directeur provincial de la CNPR pour son soucis de proteger les usagers de cet axe routier.

Le directeur de la CNPR a signalé qu’à plus ou moins 30 mètres de ce feu lumineux, il ya un panneau de signalisation qui indique l’endroit où l’engin roulant doit s’arrêter suivant les indications de de ce feu de signalisation.

Isabelle Kasoki

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.