Now Reading:
Festival Amani : Aucune parole de paix ne sort de bouches des musiciens, ils ne chantent que l’amour. (Nadia Namushiri)

Festival Amani : Aucune parole de paix ne sort de bouches des musiciens, ils ne chantent que l’amour. (Nadia Namushiri)

Une jeune fille de la ville de Goma s’oppose à la tenue du Festival Amani dans la capitale provinciale du Nord Kivu.

Nadia Namushiri car c’est d’elle qu’il s’agit, estime que ce rendez vous culturel ne devrait pas porter cette dènomination car selon elle, dans le festival Amani on n’enseigne rien concernant la paix

 » Nous ne voulons pas de ce festival Amani ici chez nous à Goma car on ne nous apprend rien là bas concernant la paix. Dans toutes les chansons que les musiciens chantent, on entend rien comme paroles de paix, ils ne chantent que l’amour, » a-t- elle affirmé.

Pour elle le festival Amani est une pire distraction pour que les jeunes ne refflechissent plus sur tout ce qui se passe au pays.

 » Comment on peut tuer les le gens dans la province du Nord Kivu et c’est là que vous amenez les histoires que vous surnommez Amani ? Nous ne voulons plus, amenez le dans une autre province. Votre festival est juste pour apprendre aux jeunes filles la prostitution et aux jeunes garçons de fumer le chanvre car c’est tout ce qui s’y passe, » a-t-elle poursuivi.

Elle conclut que le festival Amani doit changer de nom.

 » Festival Business, c’est ce qui convient car ses organisateurs ne font que gagner l’argent en détruisant la jeunesse. »

Avec un papier à la main, sur lequel elle a écrit son message, Nadia Namushiri a silloné plusieurs artères de Goma pour faire entendre sa voix.

Patricia Zamwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.