Now Reading:
RDC: Les unités des FARDC formées dans des combats de forêt, selon la Monusco

RDC: Les unités des FARDC formées dans des combats de forêt, selon la Monusco


Des unités des Forces armées de la RDC (FARDC) ont été formées dans des combats de forêts , a précisé mercredi le porte-parole militaire de la Monusco, le lieutenant colonel Claude Raoul Djehoungo.

Face à la tactique imposée par les groupes armés et les rebelles de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) qui ont émigré vers l’Ouest de Beni,les FARDC appuyées par la Force onusienne continuent leurs offensives contre les ADF. Acculés à l’Est de Beni,ces derniers se sont dispersés dans la forêt pour se retrouver dans la zone Nord-ouest où de nombreuses exactions ont été perpétrées par ces hors la loi ,en guise de représailles.
Le 09 février 2020, une action conjointe lancée contre les ADF a permis à l’Armée nationale d’appréhender 40 combattants des ADF près de Makeke, emmenés à la base des FARDC. ils sont gérés par les FARDC qui Les interrogent en ce moment pour plus d’informations et reinseignements

Par ailleurs, le porte-parole militaire de la Monusco a porté mercredi un démenti formel aux allégations mensongères de certains réseaux qui accusent la Monusco de soutenir des groupes armés en l’occurrence les ADF. Pour lui ,ce genre d’affubulations n’ont d’autres objectifs que de jeter le discrédit sur la Monusco afin de mieux manipuler les populations pour défendre des intérêts inavoués.

La Rédaction

Input your search keywords and press Enter.