Now Reading:
Le 15 février 2020 : Fête d’anniversaire du parti présidentiel ou le déclin de l’alliance UDPS- UNC?

Le 15 février 2020 : Fête d’anniversaire du parti présidentiel ou le déclin de l’alliance UDPS- UNC?

Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel s’est exprimé devant la presse ce mercredi 12 février 2020 sur la relation entre l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Ce haut cadre du parti cher au Chef de l’Etat promet que ce samedi 15 février 2020, il va fixer l’opimion sur les relations entre l’UDPS et l’UNC tout en précisant que chaque chose a son temps

 » Je suis très concentré à la préparation de la journée de samedi. J’avais appris comme tout le monde dans les réseaux sociaux que le chef d’État nous aurait retiré sa confiance. pour quelle raison ? En ce qui concerne nos relations avec les amis de l’UNC, cette affaire fait couler beaucoup d’encres et salives. Je pense que chaque chose a son temps. L’opinion sera fixée ce samedi 15 février au stade du Martyrs, » a-t-il déclaré.

Augustin Kabuya ajoute aussi que son silence dans le dossier de son prétendu limogeage au secrétariat général de l’UDPS n’est pas signe de faiblesse et promet de tout mettre sur le plateau le jour de l’anniversaire de son parti.

 » La comédie a trop duré. J’ai vu l’UNC voir jour le 14 décembre 2010. Mon silence dans tout ce qui se passe et se raconte à mon sujet sur les réseaux sociaux n’est pas un signe de faiblesse. Rendez vous le 15 au stade, » a-t-il conclu.

Rappelons que UNC et UDPC se sont alliés dans le but de gagner les élections présidentielles de 2018. Ces deux partis ont ainsi créé la coalition « Cap pour le Changement, CACH. »

Patricia Zamwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.