Now Reading:
Nord-Kivu: Un casque bleu tanzanien mort dans un accident de route à Beni

Nord-Kivu: Un casque bleu tanzanien mort dans un accident de route à Beni


Un casque bleu tanzanien,dont le nom n’a pas été révélé mercredi lors de la conférence de presse des Nations Unies à Kinshasa, est mort mardi dans un accident de route dans le Nord-kivu dans le territoire de Beni,a indiqué mercredi le porte-parole de la Monusco, Gillmann Mathias.

Mme Leila Zerrougui, cheffe de la mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco),a présenté à cette occasion à la famille du soldat onusien et au gouvernement de la République unie de Tanzanie,ses sincères condoléances.

Par ailleurs, la section des affaires civiles de Goma a lancé une série de forums de dialogue entre les jeunes et les autorités de l’État,y compris les services de sécurité dans les quartiers de goma. Les jeunes,150 au total dans le quartier se sont engagés à améliorer la communication et la collaboration avec les forces de sécurité locales.

Les participants à ce forum dont la première session a eu lieu le lundi 10 février ont recommandé à Monusco de multiplier ce genre de forums avec les services de sécurité y compris les officiers de justice en vue de réduire la violence.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.