Now Reading:
Linafoot: le TP Mazembe s’offre Dauphin noir et boucle son périple à l’Est avec un max

Linafoot: le TP Mazembe s’offre Dauphin noir et boucle son périple à l’Est avec un max

As Dauphin noir et le TP Mazembe se sont livrés une bataille ce mercredi 12 février 2020 au stade de l’unité de Goma, dans une confrontation de la phase retour de l’élite.

Tenant compte des leurs dernières prestations du dimanche dernier respectivement sur le DCMP pour Dauphin noir(1-1) et As NYUKi pour les corbeaux (5-1), les deux équipes n’ont pas beaucoup chambouler leurs 11 des départs respectifs.

Si chez les Tricolors de Goma seul Togolais Kanjanga a pris la place de Youssouf Abedi suspendu pour cumul de deux cartons, par ricochet chez les visiteurs, deux changements se sont remarqués.

Le ghanéen Torric Jebrin et Kabasongo chongo ont été préféré par le staff technique au dépend du jeune milieu du terrain Chris kisangala et l’ougandais Benson Ochaya.

Dans cette rencontre disputé dans un stade de l’unité plein comme un oeuf ,le TP Mazembe s’est imposé 2-0.

Avec une possession de balle au dessus de la moyenne, le TP a lancé la première mèche sur un centre de Glody LIKONZA du grand jour bonifier par Jackson muleka à la 19 minute d’une tête limpide dans la lucarne.
Une minute plus tard, le meilleur buteur du championnat avec désormais 12 buts, Jackson Muleka a été fauché dans le grand rectangle avant que Patou Kabangu signe le deuxième but sur un contre pied parfait.
2-0 à la pause puis à la fin du match bien que Dauphin noir s’est réveillé en seconde période sans trouvé chemin de filet.

Trois matchs à l’Est et autant des victoires, le TP s’offre un max dans cette partie du pays avant de rallier le royaume chérifien pour son début du stage de préparation de son match aller de quart de finale de la ligue des champions de la CAF face au Raja Casablanca le 28 février prochain puis le match retour une semaine plus tard soit le 7 février.

Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.