Now Reading:
Kalehe: le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe salue le déploiement des FARDC à Ziralo

Kalehe: le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe salue le déploiement des FARDC à Ziralo

C’est depuis le lundi 10 février 2020 vers 14heures locales que les éléments de l’armée loyaliste  » FARDC » sont déployé à Tushunguti dans le Groupement de Ziralo en territoire de Kalehe au Sud Kivu.

Ceci est le résultat d’une action de plaidoyer menée toute la semaine passée à Bukavu par le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, auprès des autorités de la Province du Sud-Kivu ayant la Sécurité dans leurs attributions.

« La présence de l’armée dans cette entité permettra à faire échec à l’activisme des groupes armés dont les Mai -Mai, Nyatura et Raiya Mutomboki afin de restaurer l’autorité de l’etat dans cette zone et sécuriser la population et ses biens. Tout en présentant nos remerciements au Commandant du 33eme région militaire qui venait de répondre favorablement à notre plaidoyer avec l’appui de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province du Sud-Kivu et les honorables députés élus de Kalehe, nous demandons à la hierarchie militaire de continuer avec le déploiement et le renforcement des unités FARDC dans toutes les entités des groupements de Kalehe détaillée dans notre Note de Plaidoyer sur la Sécurité du Territoire. A notre population, d’être toujours dernière les FARDC comme d’habitude pour qu’elles puissent fournir un travail de qualité, » a fait savoir Delphin BIRIMBI, Président du CCTSC Kalehe et Coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains « EPDHasbl « .

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.