Now Reading:
Uvira: lancement des activités de lutte contre les maladies hydriques à Kiliba

Uvira: lancement des activités de lutte contre les maladies hydriques à Kiliba

La cité de Kiliba Ondesi est exposée à une pauvreté extrême après les innondations causées par des pluies diluviennes qui se sont abattues dans le territoire d’Uvira au mois de janvier dernier.

Des champs, des maisons voir des structures sanitaires ont été détruits par cette catastrophe. Pour le moment, l’accès à la cité est devenu difficile.

Pour lutter contre les maladies d’origine hydrique, une operation de chloration d’eau puisée dans la rivière Kiliba a été lancée ce lundi 10 février dans cette partie de l’aire de santé de Kagando.

C’est le chargé d’assainissement et hygiène dans la zone de santé de Ruzizi qui a procedé au lancement officiel de cette activité appuyée par l’ONG Assistance
aux Personnes Vulnérable et Femmes en Age de procréer « AVUF ».

Selon le coordinateur de cette ONG, il s’agit pour son organisation de contribuer à la prévention des maladies d’origine hydrique dans cette partie du territoire d’Uvira.

Dr Magarama Éric dit compatir avec les sinistrés des inondations de la rivière Kiliba.

Le chargé d’hygiène et assainissement dans la zone de santé de Ruzizi loue l’initiative. Togera Etienne fait savoir que la cité de Kiliba connait des sérieux problèmes de santé publique suite à la destruction des latrines, exposant ainsi la population à la contamination à des multiples maladies.

Unega Cédric

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.