Now Reading:
Nord-Kivu : organisation à Goma d’une messe pour la célébration de l’anniversaire de la mort de Patrice Lumumba

Nord-Kivu : organisation à Goma d’une messe pour la célébration de l’anniversaire de la mort de Patrice Lumumba

Un culte oecuménique d’action de grâce a été organisé ce vendredi à la paroisse saint esprit de Goma pour la commémoration du 59ème anniversaire de la mort de Emleri patrice Lumumba.

C’est Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele Evêque du Diocèse de Goma qui a présidé ledit culte rehaussé de la présence de Carly Nzanzu Kasivita gouverneur du Nord-Kivu, l’honorable Robert Seninga président de l’Assemblée provinciale, les députés en vacances parlementaire, les députés et ministres provinciaux, les autorités policières et militaires, militants des partis politiques et les autres fidèles.

Dans son homélie, a appelé les tous participants à imiter l’exemple de deux héros de la RDC. De même, pour les forces loyalistes, l’évêque Willy a plus de sacrifice pour l’intérêt du pays.

Carly Nzanzu Kasivita a lors de son à l’occasion, appelé les uns et les autres à poursuivre le combat pour l’unité de la République démocratique du Congo dans le cadre du patriotisme participatif qu’incarnaient Emery Patrice Lumumba, père de l’indépendance et Laurent Désiré Kabila respectivement morts il y a 59 et 19 ans.

Gabriel Kashugushu

Input your search keywords and press Enter.