Now Reading:
Rutshuru: 4 morts et 20 blessés au cours d’un accident de circulation à Jomba

Rutshuru: 4 morts et 20 blessés au cours d’un accident de circulation à Jomba



4 personnes ont trouvé la mort et 20 autres ont été blessées au cours d’un accident de circulation survenu dimanche sur le tronçon routier Rutshuru-Jomba-bunagana, a-t-on appris ce lundi de M. Innocent Ndagije, Président du noyau de la société civile de Djomba où le drame a eu lieu.
Selon lui, l’accident s’est produit sur une petite descente de ce tronçon routier, sauf que jusqu’à présent rien n’est signalé de manière concrète comme élément causal, même s’il était observé un surchargement de ce véhicule de marque Fuso qui avait à son bord plusieurs passagers assis sur un tas des marchandises entassées.
Il a ensuite fustigé l’absence des panneaux de signalisation sur cette route reliant la nationale N°2 (RN2) à la localité de Bunagana vers la frontière Congolo-Ougandaise de Kasindi, sur laquelle roulent beaucoup des véhicules en provenance des pays étrangers.
Pour ce faire, il a demandé à la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), de bien vouloir placer ces panneaux de signalisation, car, a-t-il poursuivi, ce tronçon routier comprend certaines parties qui peuvent être dangereuses pour les conducteurs qui y roulent pour la première fois.
Cela, permettrait d’éviter des éventuels cas similaires, surtout qu’ils y sont enregistrés en grande échelle, a-t-il ajouté, avant de faire également mention de la réglementation à travers les services compétents comme la Police de circulation Routière (PCR), des chargements des véhicules qui sont aussi souvent à la base de nombreux cas d’accidents.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.