Now Reading:
KASINDI: La LUCHA Kasindi annonce une marche pacifique ce lundi pour protester contre la détérioration de la liberté d’expression

KASINDI: La LUCHA Kasindi annonce une marche pacifique ce lundi pour protester contre la détérioration de la liberté d’expression

Le mouvement pro-démocratie de lutte pour le changement LUCHA, préconise une marche pacifique ce lundi 13 janvier 2020 dans la cité de Kasindi afin de protester contre la détérioration de la liberté d’expression et aussi promouvoir le lien de la collaboration entre les souverains premiers et les gouvernants en groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzri en territoire de Beni.

Dans une correspondance adressée à l’autorité locale le samedi dernier et dont une copie a été transmise à lesvolcansnews.net, la LUCHA indique que la marche débutera à 8h30 minutes, heure locale et partira du rond-point Wanamahika vers le bureau administratif du quartier Congo-ya-sika via le carré douanier sur la route nationale numéro quatre RN°4, où un mémorandum sera lu et déposé entre les mains du Fonctionnaire Délégué du Gouverneur.

Il convient de noter que, deux militants de ce mouvement citoyen vivent la peur au ventre. Il s’agit notamment de M. Fidel Mumbere Mutupeke Et M. Abdoul Mujibu Musyaghuswa Bin Léonard. Cette allure d’insécurité s’observe quelques jours après que ces derniers aient dénoncés une série des irrégularités liées à l’importation d’une quantité importante du mercure blanc à la douane du poste frontalier de KASINDI dans la province du NORD-KIVU.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.