Now Reading:
Les étudiants de l’INBTP soumettent leurs difficultés au president de la République

Les étudiants de l’INBTP soumettent leurs difficultés au president de la République

Une délégation des étudiants de l’Institut national de bâtiment et travaux publics (INBTP) a lors d’une audience, samedi à la Cité de l’Union africaine, expliqué au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les problèmes auxquels les étudiants de cette formation universitaire sont confrontés.

Président des étudiants de l’INBTP, M. Mayele Descartes a déclaré à la presse au sortir de l’audience, qu’ils ont présenté au Chef de l’État les problèmes liés aux frais académiques, à la recherche scientifique et a l’équipement des laboratoires. Il a indiqué, par ailleurs, qu’ils ont également plaidé auprès du Chef de l’État pour que soit installée l’internet dans toutes les universités et tous les instituts supérieurs publics du pays, afin de permettre aux étudiants de bien se documenter. Ils ont également posé le problème de réhabilitation des homes des étudiants et des auditoires, l’assainissement des milieux estudiantins et équipement des laboratoires.

Pour le Président des étudiants de l’INBTP, ils ont plaidé pour leurs collègues de toutes les universités et instituts supérieurs publics du pays, avant d’indiquer que le Chef de l’État, qui les a reçus en bon père de famille, leur a promis son implication personnelle pour des solutions idoines à tous les problèmes.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.