Now Reading:
RDC: la coupe du monde d’improvisation théâtrale francophone présentée au chef de l’état

RDC: la coupe du monde d’improvisation théâtrale francophone présentée au chef de l’état


La Coupe du monde d’improvisation théâtrale francophone, remportée par la République démocratique du Congo, a été présentée officiellement au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours de l’audience qu’il a accordée, jeudi à la Cité de l’Union africaine, à une délégation des competiteurs congolais, conduite par le ministre de la Cultures et arts, Jean-Marie Lukunji.

Le Chef de l’État, très ému, qui venait de lancer sur une note positive sa première activité officielle de l’année 2020, a félicité les champions du monde qui se sont distingués devant des competiteurs venus de onze pays, parmi lesquels l’Algérie, le Maroc , le Burkina Faso, la Suisse et les États-Unis d’Amérique.

L’improvisation théâtrale consiste à opposer deux équipes composées chacune de trois filles et trois garçons ainsi que d’un coach autour des thèmes tirés par l’arbitre. Ces thèmes sont joués à tour de rôle par les deux équipes. Le public revient à la fin pour apprécier et donner un point à
l’équipe qui a non seulement bien compris le thème lui proposé mais aussi et surtout l’a bien joué.

Cette édition, organisée à Kinshasa (RDC), s’est déroulée du 28 août au 04 septembre 2019, rappelle-t-on.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.