Now Reading:
Transfert: c’est officiel, Joël Beya s’engage avec le TP Mazembe

Transfert: c’est officiel, Joël Beya s’engage avec le TP Mazembe

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais une réalité. Le jeune attaquant de la katumbi football academy prêté au CS don bosco, Joël Beya s’est engagé avec le TP Mazembe pour un bail de 5 ans.

Devenu le goleador du CS Don Bosco, l’équipe qu’il avait intégré la deuxième partie de la saison dernière pour palier au départ du buteur du club Francis Mbaki Eusebio partie en Europe. Le jeune attaquant né le 8 décembre 1999 retrouve l’effectif d’une équipe de son désir. « C’était un rêve d’enfant depuis mes premiers jours à l’Ecole de Football Moïse KATUMBI. En 2009, je n’avais que 10 ans lorsque j’ai intégré la catégorie minime du centre de formation. Je suis passé chez les cadets et juniors avant d’aller en prêt au CS Don Bosco. Merci aux dirigeants du Club pour la confiance placée en nous les jeunes», peut-on lire sur le site du club. Ce mardi, le garçon de 20ans a effectué sa première séance d’entraînement avec les corbeaux.

Auteur de six réalisations cette saison avec les salésiens de bon bosco, Joël Beya s’est révélé au grand public congolais également avec l’équipe nationale congolaise des joueurs évoluant au pays lors de la double confrontation face à la Centrafrique, cadrant avec les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations CHAN Cameroun 2020 dont les congolais se sont qualifiés avec autorité.

Avec sa taille de 1,81 m pour 77 kilos, Joël Beya devient le sixième joueur de la katumbi football academy à intégrer la formation du TP mazembe après Godet MASENGO, Chico USHINDI, Arsène ZOLA, Lumière BANZA, Jackson MULEKA.

Le jeune international congolais qui sera éligible à la phase retour du championnat national de la RDC. Arrivé dans l’optique du rajeunissement de l’ossature des corbeaux qui annoncent les arrivées de deux autres jeunes, TAMBWE KALONJI (défenseur central) et Idriss KISHA (milieu offensif).
Ce fait donc l’association de Joël Beya et Jackson muleka vécu chez les léopards locaux est dorénavant au TP Mazembe, de quoi attendre un bon rendement de ses deux jeunes attaquants.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.