Now Reading:
Nouvelle structure de la société civile forces vives de Lambert Mende créée la polémique

Nouvelle structure de la société civile forces vives de Lambert Mende créée la polémique


La coordination provinciale de la société civile forces vives de la RDC, s’insurge contre la création d’une nouvelle coordination semblable à la sienne dans la province du Sankuru.
Dans un échange avec votre rédaction, Thomas D’acquin Muhiti vice-président de la société civile forces vives de la RDC s’est dit indigné de constater que l’ancien porte-parole et ministre de communication de l’ancien gouvernement, M.Lambert Mende, est un homme politique qui n’a pas satisfait à l’élection du 30 décembre 2018, a mis en place une structure qui porte la même dénomination et mêmes missions que celles de la société civile forces vives dans le Sankuru.
« Celui-ci devrait créer une structure avec un autre nom comme prévoit la loi sur les ASBL en République Démocratique du Congo », s’est exprimé Thomas d’acquin.

Ainsi, a-t-il proposé, l’arrêté portant création de cette structure dans le Sankuru doit être retiré et à l’autorité morale d’instruire cette homme politique afin de mettre fin à ces initiatives qui pour lui ont pour objectif de discrédité la société civile forces vives dans le Sankuru.


Richard kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.