Now Reading:
C1-CAF/JSK-V.CLUB:Hubert Velud prévient V.club et mise sur le douzième homme

C1-CAF/JSK-V.CLUB:Hubert Velud prévient V.club et mise sur le douzième homme

En match comptant de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions, l’As VClub de Kinshasa sera en face des Algériens de la Jeunesse sportive de Kabily (JSK) ce vendredi 29 novembre dans la ville de Tizi-Ouzou.

Après avoir laissé des points en championnat national Congolais contre Dcmp, Victoria Club tentera de nouveau sa chance sur la scène Africaine.

Ce match fou s’annonce très lourd pour les Moscovites qui sont privés de leur public pour cette première étape. Heureusement pour les locaux qui auront l’accompagnement de leur 12ème homme dans un stade récemment inauguré par la Confédération Africaine de football association (CAF).

En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du club Algérien, Hubert Velud reste confiant et mise trop sur son public, car selon lui, le fait de jouer chez eux à Tizi-Ouzou, c’est un grand atout , car ça leur permettra de rejouer devant ses supporters, qui vont beaucoup nous aider et sincèrement on a beaucoup soufferts sans eux, car ce n’est pas facile de jouer devant des gradins vides.

«Pour revenir au match de vendredi, en Afrique il n’ y a pas de match facile , ou d’équipes faible , quand une équipe arrive à ce tour c’est qu’elle est forte. On a bien étudié le Vita Club , et on fera tout pour arracher la victoire, bien entamer la phase des poules , et éviter de retourner à la case de départ. Le fait de jouer chez nous à Tizi-Ouzou, c’est un grand atout , car ça nous permettra de rejouer devant nos supporters, qui vont beaucoup nous aider et sincèrement on a beaucoup soufferts sans eux, car ce n’est pas facile de jouer devant des gradins vides. On va essayer d’entrer un peu dans la tête des joueurs pour les transcender et c’est à nous de profiter de notre atout supplémentaire qui est notre public pour remporter le match», peut-on lire dans une déclaration du technicien français, relayée par nos confrères de Foot.cd.

Pour rappel, les Congolais de Vita club séjournent déjà en terres algériennes depuis le lundi 25 novembre en provenance de la capitale Congolaise, Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.