Now Reading:
Goma: Vernissage du livre « la police au service de la nation »

Goma: Vernissage du livre « la police au service de la nation »

Le livre « la police au service de la notion, consolidation d’une paix durable, cas du commission divisionnaire adjoint Awachango Vitale, commissaire provincial de la PNC Nord-Kivu, de décembre 2012-2017 » de l’écrivain Ebengo Musafiri Jean-Gabriel, a été porté sur les fonds baptismaux.

Cette cérémonie s’est déroulée vendredi dans la salle de
conférences de l’hôtel cap Kivu en ville de Goma, en présence de plusieurs autorités dont le maire de la ville de Goma M.Timothée Mwisa Kyse. Peu avant soit le jeudi dernier, le livre a été présenté aux journalistes de la ville de Goma dans un café de presse au centre de presse de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC/Nord-Kivu). Ce livre de 59 pages parle du travail abattu par le général Umiya Awachango Vitale en ville de Goma et dans toute la province du Nord-Kivu après la sortie des troupes du M23 en 2012.

A travers ce livre portrait, l’auteur décrit le général Awachango comme un bon patriote qui a accepté de venir travailler à Goma pendant que tout le monde avait peur de cette partie du pays. Ebengo Musafiri met en avant la stratégie « rapprochement de la police à la population » comme moyen de réussite de sa mission.

L’écrivain Ebengo Musafiri Jean-Gabriel formule les recommandations à l’endroit des autorités politiques, autorités policières et aux populations civiles.

Il est à savoir que l’auteur est porte-parole de la police nationale congolaise (PNC/Nord-Kivu) et journaliste à la radio télévision nationale congolaise RTNC/Nord-Kivu.

Input your search keywords and press Enter.