Now Reading:
CAF-C2: Dcmp dit bonjour à la qualification

CAF-C2: Dcmp dit bonjour à la qualification

C’est fait! Le Daring club Motema pembe de Kinshasa vient de briser la malédiction en prenant le dessus sur Gor Mahia FC du Kenya (2-1), au stade des martyrs de Kinshasa, ce dimanche 03 novembre.

Cela faisait exactement plus de 8 ans que les  » Tupamaros » étaient bloqués de passer l’étape de 16ème de finale de la Coupe de la CAF.

C’est au terme de 90 bonnes minutes+4 très mouvementées et interdites aux cardiaques, Immaculés se sont méfiés des Kényans qui sont également venus la qualif à KIN la belle.

Très motivés dans le premier quart d’heure, Gor Mahia a fait trembler les Imaniens pendant un certain temps en s’offrant le but de l’ouverture à la 14e minute par Ochieng sur une tête rasée.

Boxe to boxe, DCMP n’a pas baissé le bras jusqu’à obtenir le but d’égalisation grâce à son joyau Vinny Bongonga avant la fin de la première période (45e+2) sur un service de l’emblématique Mukoko Amale dit Soso.

Appelés à gagner impérativement pour franchir cette étape, les hommes du technicien Isaac Ngata ont rendu l’impossible à être possible en se créant des actions dangereuses jusqu’à rendre les plus carottes cuite grâce au messi Junior Koné (65e) dans un cafouillage.

2-1, Dcmp frôle la qualification et file en phase des groupes.

Lors de la manche aller disputée à Nairobi, les deux géants s’étaient quittés sur le score étriqué de 1but partout. Cequi maintenant (3-2) comme score cumulé au profit des Congolais.

Pour rappel, la dernière étape dont Dcmp a franchi cette étape remonte de 2010-2011.

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.