Now Reading:
Kinshasa : La marche du CLC contre la corruption et l’impunité a débuté

Kinshasa : La marche du CLC contre la corruption et l’impunité a débuté

La marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) contre la corruption et l’impunité, a commencé depuis ce matin du lundi en ville de Kinshasa.

Plusieurs personnes dont les fidèles catholiques, membres des mouvements citoyens et les militants de partis politiques majoritairement de l’opposition participent à cette marche.

Plusieurs rassemblements sont prévus avec les points de jonction. Les manifestants de la Tshangu se rencontrent à Sainte-Thérèse. Ceux de Mont-Amba à UZAM, Triange cité verte, Rond-point Ngaba et Echangeur. Ceux de FUNA se rassemblent à: Victoire, vélodrome, Rond-point Moulaert et Ngunza. Pour ceux de Lukunga : Pompage, UPN et Rond-point des huileries.

Dans son communiqué déposé dans les rédactions des presses, le CLC appelle les marcheurs à s’abstenir de tout acte invitant à la violence, pas de pneus brûlés, pas de barricades, pas de propos violents, pas d’injures, pas
de jets de pierres et autres projectiles, pas d’actes de vandalisme.

Il est à rappeler que cette marche était initialement prévue au samedi dernier mais repoussée à ce lundi suite au lancement de Kin-Bopeto par Félix Tshisekedi.

A Goma la marche s’est déroulée sans incident lundi dernier.

Cizungu Gabriel depuis Kinshasa

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.