Now Reading:
Butembo: “Nos frères doivent quitter les groupes armés pour un développement de la Province” Carly Nzanzu

Butembo: “Nos frères doivent quitter les groupes armés pour un développement de la Province” Carly Nzanzu

.

C’est à Kangote, l’entrée Nord de la ville de Butembo que le convoi du gouverneur de la province du Nord-Kivu a été accueilli par les autorités administratives, les auxiliaires militaires, les membres de la FEC de la ville de Butembo et du territoire de Lubero l’après-midi du mardi 15 octobre.

Après s’être reçu, l’exécutif provincial Carly Nzanzu Kasivita, s’est adressé à la population de Butembo durant une demi-heure au sujet de la paix et du développement de la province du Nord-Kivu, dans un meeting populaire organisé au rond-point VGH de Butembo. Pour cette occasion, Carly Nzanzu Kasivita a fait savoir qu’il n’y a « aucun développement sans paix. »

Les investisseurs ne peuvent pas venir au Nord-Kivu tant qu’il y’a des milices. Nos frères doivent quitter les groupes locaux pour intégrer l’armée loyaliste où ils seront soumis au training et autres tests. Si, ils ne sont pas fait pour l’armée, ils seront initiés aux travaux de menuiserie, coupe couture, et autres pouvant aider à lutter contre le chômage dans le programme de réinsertion des ex-combattants. Dans un futur prochain le gouvernement viendra lancer les travaux de construction de la route Butembo, Beni et Kasindi”. indique le numéro 1 de la province du Nord-Kivu .

Aucun député de la circonscription de Butembo n’a accompagné le gouverneur du Nord-Kivu dans cette tournée. Néanmoins, Kasivita Nzanzu a affirmé devant à l’Agora qu’ils travaillent en étroite collaboration. Pour sa première visite en ville de Butembo, Nzanzu Kasivita promet recevoir les couches de la population.

Lyriciste Fabrice

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.