Now Reading:
Le président Félix Tshisekedi ne croit pas encore à la disparition de son avion militaire et de sa jeep blindée

Le président Félix Tshisekedi ne croit pas encore à la disparition de son avion militaire et de sa jeep blindée

Après un vendredi plein de spéculations sur une probable découverte de l’épave de l’avion militaire assurant la logistique présidentielle disparu jeudi dernier avec à son bord la jeep blindée du président, son chauffeur et trois membres de sa garde rapprochée, le porte-parole du président Félix Tshisekedi a fait savoir au travers son compte Twitter, le vendredi soir, que le chef de l’Etat garde encore un mince espoir tant que l’épave de l’appareil n’a pas été retrouvé.

C’est pourquoi, le présidence via communiqué, vient d’instituer une cellule de crise constituée des délégués de la présidence, du service du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, de l’ANR, des forces aériennes, de la DGM, des renseignements militaire, de la RVA et de l’autorité de l’aviation civile. En collaboration avec la Monusco, ils vont poursuivre les recherches pour retrouver l’appareil.

On remarque cependant , les messages de condoléances venant de partout au monde dont ceux des opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi et d’autres membres de l’opposition politique en RDC.

Gabriel kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.