Now Reading:
Butembo/Éducation :“L’inspection dénombre les diplômes selon les éditions et le retrait sera gratuit” (Adaku Dawa)

Butembo/Éducation :“L’inspection dénombre les diplômes selon les éditions et le retrait sera gratuit” (Adaku Dawa)

Dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2, les diplômes seront disposés aux récipiendaires à partir de ce lundi 14 octobre 2019.

Les diplômes reçus par l’inspection,seront répartis dans différents pools que comptent la province éducationnelle Nord-Kivu 2 pour faciliter la tâche aux lauréats de retirer leurs diplômes.

Adaku Dawa Yosse chef de division provinciale de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, qui s’est confié à nôtre reporter sur place, insiste sur la gratuite du retrait du diplôme d’État tel que promu par le ministre. “Nous devons nous soumettre à cet obligation, le retrait est gratuit. pour l’instant, l’inspection est entrain d’évantorier les diplômes conformément aux éditions et les remettre dans les 12 sous divisions et les enfants viendrons chaque fois retirer dans ces 12 pools », a-t-il dit. Les écoles a-t-il renchérit, qui veulent récupérer le lot pour ses lauréats, ça va dépendre de l’organisation interne de chaque pool, malgré la crainte que l’enfant se heurte à des difficultés, si par exemple il n’avait pas fini à payer.

Les lauréats de l’année 2019 et ceux de 2011,jusqu’à 2016 peuvent désormais songer à retirer leurs diplômes d’État sans aucune condition. Lyriciste Fabrice

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.