Now Reading:
Beni: Une nouvelle attaque des rebelles Adf fait deux morts

Beni: Une nouvelle attaque des rebelles Adf fait deux morts

Les présumés combattants d’Allied democratic forces (ADF) ont tué deux civils lors de l’attaque de ce vendredi soir à Kididiwe-Mayangose, au nord-est de la ville de Beni en province du Nord-Kivu, indique un média en ligne. Les éléments présumés rebelles ont achevé les  victimes dans leurs champs et blessé une femme qui s’échapper par la suite.

Le porte-parole adjoint des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), le général Sylvain Ekenge joint par nos confrères a confirmé cette information et appelle les civils de ne plus se rendre dans les zones opérationnelles.

« Nous déplorons l’attitude de la population qui contourne les positions militaires pour se rendre dans le Mayangose. Le cas qui est arrivé hier à Kididiwe est patent. Nous ne pouvons pas tolérer que les civils puissent accéder à des endroits non sécurisés, tout l’ensemble de Mayangose c’est une zone opérationnelle, c’est un endroit non sécurisé, il ne faudrait pas que les civils y accèdent », a dit le général Sylvain Ekenge.

C’est la première attaque après le passage du présidant de la république Felix Tshisekedi dans cette partie de la RDC ;   

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.