Now Reading:
Jean-Pierre Bemba soutient la gratuité de l’enseignement et invite les autorités à faire le suivi

Jean-Pierre Bemba soutient la gratuité de l’enseignement et invite les autorités à faire le suivi

Le président du mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, a au cours de son meeting populaire à l’esplanade de l’hôtel de poste de Kisangani, devant les membres et sympathisants du MLC, soutenu la gratuité de l’enseignement prôné par le président Félix – Antoine Tshusekedi. c’est le leader de la coalition Lamuka, à l’occasion de 21ans de son parti, a exhorté le gouvernement de la République à assurer le suivi de cette gratuité, avant de rappeler à ses partisans, les préparatifs de la marche pacifique du 19 octobre courant dans l’ensemble du pays, pour réclamer la fin de la corruption en RDC.
A cette même occasion, Jean-Pierre Bemba a tracé l’historique de son mouvement depuis sa création en 1998 jusqu’en 2003, année de la réunification de la RD Congo, qui a débouchée par la gouvernance du pays selon la formule 1 président de la république plus 4 vices – présidents (1+4).

En outre, l’autorité morale du MLC a fait savoir que l’option de rébellion qu’il a prise, avait comme mobil, l’instauration de la démocratie et de la bonne gouvernance. D’après lui, après le 1+4, la RD Congo stagne encore. Il a à cet effet, fustigé la corruption, le manque de justice mais également, l’absence de la bonne gouvernance.

Il est à indiqué que Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kisangani ce même vendredi.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.